Les médiatrices

Fondée en 2011, Médiation Riviera regroupe les compétences et expériences professionnelles complémentaires de deux médiatrices indépendantes reconnues par la Fédération Suisse des Associations de Médiation (FSM).

Schahla Lilla (juriste) et Marion de Lattre-Wiesel (architecte) sont au bénéfice d'une formation de médiateur reconnue au niveau fédéral et sont agréées auprès des tribunaux (liste des médiateurs civils agréés). Elles sont toutes deux membres de la Chambre Suisse de Médiation Commerciale (CSMC).

Elles travaillent individuellement ou ensemble (co-médiation) au sein du bureau Médiation Riviera et proposent des médiations en français et bilingues français/allemand (S. Lilla) ou français/anglais (M. de Lattre-Wiesel).

Schahla Lilla

Au bénéfice d'une licence en droit (Master of Law) obtenue en 1987 à la Faculté de droit de l'Université de Lausanne, j'ai travaillé comme juriste pendant 25 ans. Forte de cette expérience, j'ai réfléchi à la question d'une résolution différente des conflits et ai décidé de suivre la formation approfondie à la médiation délivrée par le Groupement Pro Médiation à Genève. Ces études se sont achevées par l'obtention d'un diplôme en médiation, prévention et gestion des conflits, reconnu par la Fédération Suisse des Associations de Médiation, par la Chambre Suisse de Médiation commerciale et par les Tribunaux du canton de Vaud.

Depuis lors, je travaille comme médiatrice FSM-CSMC indépendante au sein du bureau Médiation Riviera et procède à des médiations de tous types (famille, voisinage, successions, scolaires, pénales, en entreprise, commerciales) et poursuis parallèlement mon activité de juriste.

Me contacter personnellement ›

Marion de Lattre-Wiesel

Pratiquant l'architecture depuis plus de 35 ans dans des structures très diverses et dans plusieurs cantons, j'ai régulièrement pu mesurer combien il est utile et satisfaisant de trouver des solutions concertées à des conflits de toute sorte. L'expérience ainsi accumulée et l'envie de professionnaliser mes compétences de facilitatrice en matière de prévention et de résolution de conflits m'ont conduite à suivre la formation approfondie à la médiation dispensée par le Groupement Pro Médiation (GPM) de Genève, à l'issue de laquelle j'ai obtenu mon diplôme de médiatrice.

Je suis affiliée à la Fédération suisse des Associations de Médiations (FSM) et à la Chambre suisse de Médiation Commerciale (CSMC); de plus, je suis agréée par le Tribunal cantonal vaudois.

J'exerce en tant que médiatrice FSM-CSMC indépendante au sein du bureau Médiation Riviera, tout en conservant mes activités d'expert et de consultant en tant qu'architecte dipl. EPFL-SIA.

Me contacter personnellement ›